Si vos lames de plancher ne sont pas en assez bon état pour les poncer ou les vernir, ou si vous avez simplement envie de les éclaircir, choisissez Parquet Color 2,5 L, notre peinture spéciale sol qui non seulement embellira l’aspect du bois mais le protégera également de l’usure quotidienne.

Vous serez bluffés par le changement que cela peut apporter à une pièce ; surtout si vous optez pour une teinte dans les tons blancs ; cela illuminera instantanément l’ensemble de votre surface.

Etape 1 : Commencez par vider totalement la pièce. Puis vérifiez votre surface ; occupez-vous tout d’abord des clous protubérants et utilisez un marteau et un poinçon pour les rentrer. Poncez les imperfections et nettoyez la surface avec un chiffon humide mais pas mouillé, puis laissez sécher complètement. Si votre plancher est vraiment piqué ou endommagé, utilisez de l’enduit à bois pour remplir les trous, les fissures et les entailles.

Etape 2 : Peignez à l’aide d’un pinceau ou d’un mini-rouleau.

Ne pas utiliser de rouleau de taille normale car cela pourrait créer des gouttes entre les lames et poser des problèmes de taches au plafond du dessous si vous peignez une pièce à l’étage. Commencez par peindre les angles à l’aide d’un pinceau ; puis attaquez-vous à la surface principale en commençant par la partie la plus éloignée de la porte. Avec votre rouleau, commencez par un point éloigné que vous ramenez à vous ; faites attention à ne pas trop surcharger de peinture votre pinceau ou mini-rouleau. En général, une couche est suffisante mais si votre parquet est en mauvais état alors il est préférable d’appliquer une seconde couche de peinture. Laissez sécher et attendez 12 heures environ avant d’appliquer cette seconde couche.