Le Primaire Anti-tache est un primaire blanc résistant qui couvre et masque les taches et les traces les plus tenaces. Il intervient lorsque la tache ne disparait pas et ce, malgré, le nombre de couches de peinture appliquées. Il traite les taches tenaces telles que les traces d’humidité, la fumée, la suie, l’encre, la graisse, la rouille, le feutre. Vous pouvez également masquer les imperfections telles que les nœuds dans le bois. Sa formule gomme-laque nécessite peu de préparation.

Etape 1 : Préparer

Toutes les surfaces doivent être propres, sèches et exemptes de poussière, d’huile, de graisse et de trace d’adhésif. Poncez la peinture brillante existante pour permettre l’adhérence.

Etape 2 : Appliquer

Assurez-vous que la pièce soit bien ventilée. Appliquez au pinceau ou au rouleau à des températures supérieures à 5°C. Une couche est normalement suffisante, bien qu’une seconde couche soit parfois nécessaire sur les surfaces poreuses.

Vous pouvez utiliser le Primaire Anti-tache à l'intérieur et à l'extérieur, ainsi que sur une grande variété de surfaces, notamment les murs, le métal, le plâtre, les PVC, le formica, les panneaux agglomérés, le verre et les carreaux de céramique. Une fois sec, le revêtement va prendre une finition couleur coquille d’œuf blanche.

Etape 3 – Peindre

Nous vous recommandons de peindre le Primaire Anti-tache avec une peinture durable et lavable, en particulier sur les murs exposés à l'usure. Rendez-vous dans votre magasin de bricolage local et choisissez parmi la gamme largement disponible de peintures lessivables.

Remarque : Le Primaire Anti-tache s’utilise avec la plupart des peintures à l’eau, à l’huile ou à base de solvant mais il peut ne pas être approprié d'utiliser certaine peintures polyuréthanes, époxydes, hautement alcalines et à effets spéciaux (telles que les peintures pailletées) ou enocre les laques très solvantées.