Le printemps arrive et vous voulez rafraîchir les pavés de votre terrasse !

 

Utilisez notre Colorbéton 5 L pour raviver vos vieilles dalles de béton ternes. Avec 2 teintes au choix, ce produit va permettre de redonner vie à votre surface extérieure sans masquer complètement l’aspect de vos dalles.

Deux étapes suffisent :

1/ Préparer

L’étape la plus importante est le nettoyage de votre surface. En effet, si vous voulez vraiment que Colorbéton soit pleinement efficace, il faudra que vous apportiez un soin particulier à la préparation de la surface.

  • Assurez-vous que la surface en pavé soit sèche et propre
  • Retirer au karcher ou avec un balai à brosse dure la mousse et les mauvaises herbes (vous pouvez également utiliser un fongicide)
  • Si vos pavés sont tachés par l’huile ou la graisse alors utilisez notre Dégraiss’express, versez puis frottez avec un balai. Laissez le produit s’imprégner pendant une dizaine de minutes, frottez à l’aide d’un balai et rincez à l’eau claire.

La plupart des patios et des terrasses recouvertes avec des dalles béton n’a pas reçu de traitement de surface mais si c’est le cas, vous devrez alors retirer ce traitement de surface à l’aide d’un décapant chimique que vous pouvez vous procurer dans des quincailleries ou magasins de bricolage.

 

2/Appliquer

 

Choisissez la teinte la plus proche de la couleur de vos pavés ou si vous voulez le même rendu que sur la photo, vous pouvez aussi utiliser plusieurs teintes différentes.

Colorbéton est très facile à appliquer. Pour commencer, verser une partie du mélange dans un bac à peinture. Ne versez pas directement sur votre béton car vous pourriez ne pas obtenir un effet uniforme. A l’aide d’un rouleau à poils moyens, appliquer avec parcimonie pour être sûr d’obtenir le résultat souhaité. Un pinceau ou un mini rouleau facilitera la pose du produit sur les bords ou les petites surfaces. Si vous utilisez un pinceau, vous pouvez l’appliquer directement du bidon. Faîtes pénétrer le liquide dans la surface aussi uniformément que possible.

Appliquez un peu plus de produit que nécessaire si vous trouvez que vous avez du béton très poreux et que la couche est absorbée.

N’appliquez pas de couche trop épaisse ou ne surchargez pas votre pinceau ou rouleau. S’il goutte, Color’béton va tacher, cela n’est pas grave mais signifie que vous devrez appliquer une autre couche pour recouvrir la tache.

Si vous voulez obtenir un effet patchwork comme sur la photo, il vous suffit de colorer chaque dalle d’une teinte différente ou bien il est également possible de superposer des couches de tons différents (si vous souhaitez obtenir une teinte plus foncée par exemple). Vous pourrez appliquer une deuxième couche si nécessaire après 12 heures.